CLEMATIS armandii Apple blossom Agrandir l'image

CLEMATIS armandii Apple blossom

Nouveau produit

Une clématite aux multiples atouts: un feuillage persistant, une floraison rosée abondante de début de printemps et subtilement parfumée. Variété la plus rustique. Grillage, treillage, bac.

Plus de détails

8 Produits

28,12 € TTC

Fiche technique

Exposition soleil
Mois de floraison avril
Mois de floraison mars
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin tonnelle, pergola, mur...
Couleur dominante des fleurs rose
Couleur dominante des fleurs blanc
Type de feuillage persistant
Couleur du feuillage vert
Hauteur adulte 8
Etalement 3
Particularités parfumé
Particularités floraison parfumée
Particularités fruit décoratif
Saisons d'intérêt toute l'année
Rusticité rustique
Description Cette vigoureuse plante grimpante ne manque pas de charme. Ses jeunes feuilles sont rouge pourpré puis deviennent vert lustré en vieillissant. Persistante, la clématite armandii conserve son feuillage tout l'hiver. En fin d'hiver - début de printemps, ell
Port grimpant
Période de floraison mars-avril
Couleur de floraison rose en bouton qui blanchit ensuite en s'épanouissant
Parfum fleur d'oranger et vanille

En savoir plus

Cette vigoureuse plante grimpante ne manque pas de charme. Ses jeunes feuilles sont rouge pourpré puis deviennent vert lustré en vieillissant. Persistante, la clématite armandii conserve son feuillage tout l'hiver. En fin d'hiver - début de printemps, elle se couvre de petites fleurs étoilées et groupées. Rose en bouton, elles blanchissent ensuite en s'épanouissant. D'un diamètre de 4 à 6 cm, en jolie forme de coupe, elles dégagent un délicat parfum de fleur d'oranger et de vanille. Il s'agit de la variété de C. armandii la plus rustique : elle a survécu à des températures de -14°C dés la première année de plantation. Utilisez cette clématite unique en son genre pour recouvrir un grillage ou un treillage, ou en bac. Pensez à l'associer à une plante grimpante caduque à floraison estivale pour un décor fleuri qui durera plus longtemps.